20 mars 2016

Journée des plagiaires.

205ème anniversaire de la naissance de Napoléon II.
Il plagiera effrontément le nom de son père, ne modifiant qu’un chiffre.

168ème anniversaire de la naissance de Théophile Poilpot.
Son « Iza à Sainte-assise » plagie¹ éhontément « Le déjeuner sur l’herbe » de Manet, mais, afin de s’assurer l’approbation benoîte du bourgeois, il transforme une indécente partie carrée en un galant rendez-vous dans les bois.

83ème anniversaire de l’ouverture du camp de concentration de Dachau.
Les plagiats, par anticipation ou pas, sont innombrables. On s’approche ici du pillage. On peut citer ceux de Cuba et du Transvaal, premières et désordonnées tentatives ( par anticipation, les plagiats sont parfois brouillons), et une cohorte de soit-disant perfectionnements destinés à cacher la copie, due à moult allemands impudents.

74ème anniversaire d’un honteux plagiat par anticipation, sans nulle tentative de camouflage  : le général Mc Arthur pille « Terminator » avec un « I’ll be back » cynique.

46ème anniversaire du naufrage d’Othello, et accessoirement de la perte de 1 million 700 mille² pleins de Clio diesel, sous les glaces suédoises.
Plagiat ridicule du Torrey Canyon , qui lui, nous a débarrassé en badigeonnant les cormorans anglais, de 3 millions 333 mille 333 pleins de la même Clio, plus de quoi remplir un jerrican, au cas où.

Et je ne parlerai pas des Vikings, imitant grossièrement les prussiens de 1870. Paris a détesté les deux.

Nota : l’an prochain, même jour, même chronique. Je changerai juste les nombres devant « ème anniversaire », et j’inverserai éventuellement cynique avec éhonté, ou impudent avec ridicule.

1. Voici les preuves, concernant le forfait de Théophile :
dejeuner-herbe-manet

iza à Ste assise

2. Quand il y en à 700, c’est un crève cœur de ne pas avoir le droit de mettre un « s » à mille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation

Clef two-factor authentication