28 mars 2014

73ème anniversaire de la naissance de Charlie McCoy.
Harmoniciste country, il a m’a coûté très cher en frais d’équipement. Une « Marine Band » vaut bien 30 euros, et il faut en acheter une par tonalité, avant de se rendre compte que McCoy joue le plus souvent avec un harmonica chromatique.

28ème anniversaire de la naissance de Stefani Joanne Angelina Germanotta.
Dans la vie, elle se fait appeler Lady Gaga. Ne sachant pas trop qui c’est, je me suis fié à google pour combler cette lacune. Bien m’en a pris. Pétri de préjugés, je n’avais pas réalisé :

  1. Qu’elle est 250 fois plus célèbre que Brassens : (462 millions de pages contre 1,86)
  2. Qu’elle « fait le buzz », elle, au lieu de refuser de « défrayer la chronique ».
  3. Que du coup, elle a été femme de l’année une année.
  4. Que loin de l’innocence des propos d’une Mireille Mathieu, 66,66 % de sa prose est « explicit » ( à voir ses photos, il n’y a pas que sa prose qui est « explicit »,
  5. Et enfin qu’elle est désespérément banale, puisque ses deux objectifs principaux dans la vie sont :
  • gagner le plus d’argent possible.
  • obtenir le plus de reconnaissance possible.

Avant de proposer du « contenu », en effet, son site suggère successivement d’aller sur itunes acheter ses disques, d’aller sur amazon acheter ses disques, d’aller sur digitalstore acheter ses disques et enfin d’aller sur littlemonsters, le site des fans.

Et si j’écris « à croire que c’est moi qui suis gaga », je pense que je ne serais que le 250 000ème à faire ce stupide jeu de mots.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation

Clef two-factor authentication