27 novembre

Une histoire de complot de Latréaumont, m’a poussé à relire des fragments de Lautréamont.
J’aurai du en rester la, mais, curiosité oblige…
Alors :
919ème anniversaire du premier appel à la croisade, chez moi, par un pape, sûrement fou furieux.
Puisqu’on est dans les papes et les fous furieux :
44ème anniversaire de la tentative d’assassinat d’un fou furieux par un autre fou furieux. Dorénavant, Jean Paul VI blindera son auto. De toute façon, dans nos sociétés, la folie n’est pas traitée de la même façon selon le rang des fous. Nous avons toujours un nouveau pape, à ce jour, personne n’a remplacé Benjamín Mendoza y Amor Flores.

188ème anniversaire de l’invention des allumettes par John Walker. Vers 5 heures du matin, je lui dois régulièrement une fière chandelle, quand j’ai perdu mes briquets.
9ème anniversaire de la première greffe du visage sur une femme défigurée.
Toujours rien contre le fond de teint.

313ème anniversaire de la naissance d’Anders Celsius
J’ai déjà parlé ici de Fahrenheit.
Celsius est d’un autre gabarit que le précédent farfelu. Et seul les américains, à l’instar de mesurer du pouce, comptent encore les degrés n’importe comment, pour la plus grande joie des créateurs de logiciels de conversion.
De ses travaux multiples en astronomie, je retiendrais celui sur la magnitude des étoiles. Sa technique est encore en vigueur dans les livres d’initiation destinés aux enfants, petits ou grand.
J’oublierai Aldo Maccione et Bruce Lee, pour me concentrer, par l’écoute de quelques bootlegs, d’Hendrix. Savoir, si, aujourd’hui, pour son 72ème anniversaire, il composerait encore, pour ses petits enfants, et foutrait le feu à sa guitare, histoire de remplacer les bougies du gâteau par plus…humm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation

Clef two-factor authentication