30 avril

237ème anniversaire de la naissance de Johann Carl Friedrich Gauss.

C’est une des dates les plus sûres de ce calendrier puisque c’est ( j’aime la poésie de Wikipédia ) « Le petit Gauss » lui même qui l’a calculé.
Fier inventeur de l’ « enclos polyvalent », courbe en cloche éponyme (oui, j’aime « éponyme », et je tâche de l’écrire tous les 33,33 billets) qui enferme à peu près tout ce que l’on veut dans un espace ou il vaut mieux être au centre sous peine d’encourir l’opprobre ou le dédain, ce mathématicien nous permet, grâce à sa signature, d’approcher un peu plus le concept d’obsession ( en l’occurrence mais vous l’avez deviné, des courbes).
220px-Carl_Friedrich_Gauß_signature.svg

Sinon, suicide d’Adolf Hitler, marié hier. Je ne comprendrais jamais cet homme, mais bon, ça c’est un (vrai) détail.
Depuis Muddy Waters, Sergio Leone, Jean-François Revel, Ernesto Sabato, Grégory Lemarchal même, pour ne citer que les plus célèbres des célèbres de l’encyclopédie libre, essaient de lui piquer la place. Tout le monde s’en fout, demain, c’est le 1er mai.

Ps : La courbe de Gauss n’est pas toujours adéquate, prenez les cons par exemple, en théorie ils devraient siéger en petit nombre, sur le côté droit, en pratique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation

Clef two-factor authentication