28 février 2014

Un peu d’histoire.

1634 ans que le christianisme est devenu officiel.

En 1905, il est en France dés-officialisé.

De nos jours, le gouvernement, conscient de cette énorme erreur instiguée par un gauchiste chafouin, tente de le ré-officialiser pour illuminer les tristes tronches des bigotes. Quand au gauchiste sournois, il retournera sa veste un an plus tard, bafouera en 1910 le droit de grève dans les transports en communs et recevra donc for justement un prix Nobel de la paix.

189 ans que l’Alaska a une frontière.

Seule la neige s’en fout, à moins qu’elle aussi, à l’instar du nuage de Tchernobyl, respecte les tirés jaunes des cartes Michelin.

93 ans que les marins de Kronstadt se soulèvent.

Comme seul les poitrines et les robes ont le droit, on les rabaisse peu après.

81 ans que les nazis suppriment les libertés civiques .

Bertolt Brecht se tire le jour même.

Il y a 79 ans, Wallace Carothers invente le Nylon.

Quel con ! C’est la porte ouverte au collants pour les femmes… Heureusement du coup (enfin du coup…), c’est aussi porte ouverte à la pèche à la ligne pour les hommes. Ça tombe bien… Il faut noter qu’à partir de 1946, les hommes pourront aussi avantageusement lire « l ‘équipe ».

1958 : les 3 semaines de congés payé sont votés.

Une semaine de gagnée. La simple courbe de tendance nous apprend que tout le monde sera payé pour rôtir sur les plages toute l’année, à l’entour des années 2800.

En plus de partir en vacances, le peuple, aveuglé de rire et d’embruns, oublie que le gouvernement profite de ce laps de temps, où « faire la grève » ne se dit que pour « arpenter le bord de mer », se dépêche de faire voter quelques lois iniques. On peut en déduire qu’en 2800, toutes les lois seront iniques, mais à mon avis la courbe de tendance étant ici plus exponentielle que linéaire, on peut s’y préparer dors et déjà.

44 ans que Pompidou a déclaré : « L’emprise de l’homme sur la nature est devenue telle qu’elle comporte un risque de destruction […] les biens élémentaires les plus nécessaires à la vie, comme l’air et l’eau, commencent à faire défaut. ».

On en a tenu compte…au moins pour l’eau qu’on récupère en fondant les glaciers.

Il y a 28 ans : assassinat d’Olof Palme et il y a 26 ans : Jean Luc Tricoire devient champion d’Europe de tir sur cible mobile.

Je me demande sur qui il s’est entraîné…

Il y a 13 ans, le visionnaire Jean Glavany annonce un plan d’aide pour lutter contre la vache folle.

Ce plan ayant échoué, Roselyne Bachelot sévissait encore il y a peu, ainsi que Notre ex-Première Dame, pourtant consacrée il y a 10 ans artiste de l’année.

Il faut surtout fêter le 481ème anniversaire de la naissance de Montaigne, puis, s’il vous reste du temps, le 119ème de la naissance de Pagnol et le 72ème de Brian Jones.

Enfin, en cas d’insomnie, vous pourrez toujours penser à Marcel Charles Chevalier, né il y a 93 ans, dernier bourreau officiel de la république. Ce salaud de Badinter l’a mis au chômage, sans en référer au peuple qui s’amusait bien pourtant du sifflement de la lame, s’instruisait du coup sur l’accélération des corps soumis à la gravitation, et appréciait le « tchac ! Boum ! », tellement plus français et élégant que le « Boum ! Tchac ! » des batteurs nègres fils d’esclave hommes de couleur africains de souche noirs américains de jazz. La question essentielle est tout de même « qui payait le blanchisseur de Marcel Charles Chevalier ? ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation

Clef two-factor authentication