Parité : l’info qu’on vous cache.

C’est sans vergogne que la classe politique vante les progrès qui lui seraient dus concernant la parité. Liste paritaire, découpage de cantons paritaire, temps de parole paritaire, à entendre nos représentants, c’est grâce à leur constants efforts qu’enfin, le monde sortirai d’un état d’injustice inique.

C’est un peu vite s’approprier les mérites d’un effort qui n’est nullement le leur.

Oui, en exclusivité, nous avons retrouvé les vrais acteurs, humbles, anonymes, sans gloire mais travaillant jours et nuits à ce changement de mentalité et de pratiques. Dans l’obscurité silencieuse, Paulette et Jean appliquent quotidiennement les règles de la parité, exemplaires devant leur concitoyens.

Depuis presque soixante ans, en effet, Paulette et Jean forment un couple. C’est dans cette structure, simple mais efficace, que s’exprime au mieux, parfaitement même, le concept de parité. Paulette est une femme, Jean est un homme. Ce cadre qu’il ont monté et dans laquelle il vivent depuis plus d’un demi-siècle est absolument paritaire.

Retour en image sur cette incroyable aventure.

Paulette et jean 1 copie

 

Paulette et Jean, profitants des congés payés pour élaborer leurs projet de parité.

 

 

 

 

Paulette et jean 2 copie

 

Paulette et Jean, heureux, juste après la concrétisation de leur rêve de parité.

 

 

 

 

 

Paulette et jean 3 copie

 

Paulette et Jean aujourd’hui. Soixante ans de parité exemplaire.

 

 

 

 

 

Certes, tout n’a pas été rose, et nombreuses ont été les attaques mesquines. Sans vergogne et sans scrupules, certains opposants sont même allés jusqu’à l’amalgame, arguant de la non-parité de la famille par exemple, lorsque après le décès des deux beaux-pères, les deux belles-mères en ont fortement ébranlés l’équilibre. C’était sans compter avec la ténacité et le courage de Paulette et Jean, de Paulette surtout, qui en accouchant par deux fois, des garçons , a réduit aux silence détracteurs et jaloux.

Aujourd’hui, c’est d’un œil bienveillant et avec la sérénité qui convient aux gens d’expérience, que Paulette et Jean regardent les centaines de tentatives d’instauration de cette parité qui fait couler tant d’encre.

Les jeunes s’y mettent aussi, avec un courage qui laisse admiratif. L’a priori, fortement relayé par la classe politique, d’une génération égoïste, est battu en brèche par toutes ces initiatives.

Nous nous sommes même laissé dire que le mouvement était mondial. Certains documents, comme cette photo,

Paulette et jean le mouvement mondial copie

 

Un couple apparemment paritaire très loin ailleurs dans le monde.

 

 

 

 

 

donneraient à penser que non seulement l’affirmation n’est pas dénué de fondement, mais qu’en plus, il est fort possible que ces initiatives pour la parité existeraient partout depuis longtemps, et que Paulette et Jean serait loin d’être un cas isolé.

Alors, nos politiques auraient-ils récupérés à leur compte une initiative citoyenne ? Ce ne serait pas la première fois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation

Clef two-factor authentication