18 mars 2016

Journée déprimante.

18ème anniversaire de l’autodissolution des Fractions armées rouges.
Que faire désormais de mon MP5 ? Le revendre, il sont 72 pays à l’utiliser.

D’après Wikipédia, 68 individus « célèbre » sont nés après moi. Combien de temps devrais-je attendre encore, et pourquoi Arnaud Lagardère, qui n’a vécu que 64 jours de plus que moi, gagne exactement 111,111111… fois plus alors qu’il n’est que 1,0032 fois plus âgé que moi ?

Et que dire du 158ème anniversaire de la naissance Rudolf Diesel le jour même où, 196 ans avant, sur une initiative de Blaise Pascal, étaient mis en place les premiers transports en communs, propulsés par de vrais chevaux, eux (Quelle est l’empreinte carbone du crottin, au fait ?).

Quant au 172ème anniversaire de la naissance du massicot, son inventeur, Massiquot, n’a du qu’apprécier modérément qu’il lui tranche le « qu ».

Un commentaire sur “18 mars 2016

  1. Remarquons que le bruit de Rudolf est au moins égal à celui de Blaise : le tac, tac, tac (des vilebrequins de Diesel et celui des sabots des chevaux de Pascal (dont la brouette avait tout en discrétion de ce point de vue — ou d’ouïe, à vrai dire)
    Pour l’empreinte carbone des deux, je ne me prononce pas (et je m’en balance un peu), mais je sais qu’au contraire des bovins (qui ne font que roter bêtement leur méthane en regardant passer les TGV de nos sénateurs ravis au lit) les équidés pêtent plus fort et plus loin que le meilleur d’entre les humains (même politiciens frankistanais de père en nièce, c’est vous dire).
    Bon sinon, j’ai du retard ici sur toutes les lignes : bon anniversaire (blog et autre), bonne fête et le meilleur de ce que tu voudras (ou pas and so long)
    Bien à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation

Clef two-factor authentication