14 avril 2015

Wikipédia :

69 : les généraux romains Alienus Caecina et Fabius Valens, soutenant Vitellius, battent à la bataille de Bedriac l’armée de l’empereur romain Othon. 1205 : Baudouin IX de Flandre est battu à la bataille d’Andrinople par les Bulgares. 1471 : bataille de Barnet, dans la guerre des Deux-Roses en Angleterre.

Battent, bataille, battu, bataille…

Décidément, il n’y a pas que moi qui ai un style déplorable, à moins qu’il faille scander sur l’air des lampions ?

103ème anniversaire de la perte de 150 millions de dollars par la White Star Line.

Et accessoirement , de 1500 navigateurs. Les professionnels du Titanic ont été décimés, les amateurs moins, ce qui infirme la croyance populaire.
Mais surtout, je me demande ce qu’auraient fait les Louise Labbé, Olympe de Gouges, et autres Najat Vallaud-Belkacem, embarquées dans cette galère. 75 % de la gent féminine s’en est sorti contre 18 % de mâles. ( de surcroît, bien de ces dames ont du s’en sortir veuves et riches ). Que pensent les féministes du slogan « Les femmes et les enfants d’abord ! » ?

84ème anniversaire de la proclamation d’une république en Espagne.

Le roi doit fuir, vraisemblablement à Léningrad ou il se cache comme fonctionnaire dans un ministère sous la fausse identité de Poprichtchine. Stupide au point de s’enticher de la fille de son directeur, à qui il transmet des missives par le biais d’une chienne, il finira, tout comme son prédécesseur Ferdinand VIII, à l’asile¹.

57ème anniversaire du premier acte de barbarie spatiale. Leïka explose dans son Spoutnik.

Entraîner une chienne en l’enfermant parfois plus de 20 jours d’affilés dans une minuscule cage, la promener en centrifugeuse, la rendre sourde à coup de riff moteurs, prévoir de l’euthanasier au poison pour finalement la voir périr d’absence de chauffage décent, et tout le monde resté en bas à applaudir ? Mais bon sang ! À quoi pensait Facebook !

Le russe est lâche, fourbe, captieux. Tant pour les rois que pour les chiennes. Au moins les USA, dans un sursaut de clairvoyance, on fait certes subir les mêmes tortures, mais uniquement aux meilleurs éléments de leurs militaires, et toujours haut-gradés.

Parti de bonne humeur pour écrire une chronique festive, me voilà atterré. Et ce n’est pas le 21ème anniversaire de notre miss France 2014 qui va me dérider.

1. Hé, savez-vous que le dey d’Alger a une verrue juste en dessous du nez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation

Clef two-factor authentication