28 décembre

Je fêterai Guy Debord l’an prochain. Ceci-dit, il ne faut pas rêver, en 35 ans, je n’ai toujours rien compris au « Monde du spectacle ».

Je fêterai Jacques Mesrine dans deux ans. Ceci-dit, il ne faut pas rêver, en 35 ans, à part une aiguière en étain massif, deux trois cd, et un peu de foie gras, je n’ai pas braqué grand-chose.

Je ne fêterai pas Hervé Michaud. Ceci-dit, il ne faut pas rêver, en 35 ans, j’ai du lire 20 pages d’Henri. Pas réceptif ?

Je fêterai Antoine Furetière dans trois ans. Ceci-dit, il ne faut pas rêver, en 35 ans, je n’ai rien lu de ce monsieur. Au vu des piles d’ouvrages qui s’entassent sur mes enceintes, mes tables, mon lit, mon bureau, mon deuxième bureau, il n’est pas sur que j’en ai autre chose à dire que « son nom sonne bien ».

Je fêterai Edgar Winter dans quatre ans. Ceci-dit, il ne faut pas rêver, en 35 ans, j’ai surtout écouté son frère, quatre ans ne suffirons pas à faire le deuil de l’aîné. C’est injuste, je l’apprécie toujours, Edgar, sans savoir que c’est lui.

Je fêterai John von Neumann le jour ou ses réalisations me convierons à la fête dernière. Ceci-dit, il ne faut pas rêver, en 35 ans, j’ai beau prophétiser, rien n’arrive, ma fin sera peut-être plus douce.

Kim Jong-il a été remplacé, Röntgen me bousille tous les ans les poumons, il trouvera trop tard, Neuwirth autorise la contraception, du coup les bébés deviennent éprouvette. Alors ?

Alors aujourd’hui, je fêterai le

117ème anniversaire de la première du « Cyrano de Bergerac » d’Edmond Rostand

117, j’ai bien du le lire autant de fois, d’ailleurs je l’ai sous le coude (au propre).

ps : Que personne ne s’avise de mettre en commentaire « C’est tout ? … Ah! non! c’est un peu court, jeune homme! », il y a 306 caractères dans ce post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation

Clef two-factor authentication